« Vous avez dit paysan-ne ? » Bientôt un webdocumentaire

Vous êtes-vous jamais demandé d’où vous venait votre sympathie pour les produits paysans ? Cette idée bien ancrée que les paysans forment une classe à part ? Une question très actuelle ! La campagne sur Zeste est terminé mais vous pouvez encore nous soutenir sur Hello Asso. Et soutenir Le Mouton Zébré en général. Continuer la lecture de « Vous avez dit paysan-ne ? » Bientôt un webdocumentaire

Migrant’Scène un festival pour vivre ensemble

Le festival Migrant’Scène 2017 est lancé dans la Nièvre. Télécharger le programme ici. Il y avait 150 personnes samedi 18 novembre au cercle de silence de Nevers animé à cette occasion par la CIMADE.

Le même samedi et la veille, deux projections-débat de « Un paese di Calabria » à Luzy et Château-Chinon, en partenariat avec Sceni qua non. Si vous les avez ratée, la suivante aura lieu à St Saulge le mardi 21 novembre à 20h salle de la mairie. Beaucoup d’autres événements à voir sur le programme.

Faîtes connaître la campagne de la CIMADE « vivre est une victoire » https://vivreestunevictoire.lacimade.org/

Soutenir le tiers lieu l’Horizon à Luzy

Le Tiers Lieu l’Horizon, situé dans l’ancienne librairie de Luzy, propose de nombreuses activités liées à la Transition : Repair Café, Jeu de Peindre, Recup’Textiles, Café des Enfants, Recyclerie informatique, Fabrication de fours solaires, ateliers cuisine, choix de consommation… Un beau succès qui a besoin de soutien pour prendre son envol.

Toutes les infos ici : https://www.helloasso.com/associations/luzy-et-sud-morvan-en-transition/collectes/ensemble-participons-a-l-envol-de-l-horizon

Mobilisation contre le CETA – interpeller les parlementaires

Le CETA, traité de commerce et d’investissement entre l’Union Européenne et le Canada, « conçu à l’écart du processus démocratique » selon Emmanuel Macron, présente des risques importants pour des aspects essentiels de nos vies. Le CETA est entré en application provisoire le 21 septembre dernier, mais il n’est pas trop tard pour le stopper car il n’a pas été ratifié en France. Ratifié, il ouvrirait grand la porte à de nombreux traités similaires.

Continuer la lecture de Mobilisation contre le CETA – interpeller les parlementaires

Suppression des emplois aidés

On préférerait des « vrais » emplois aux emplois aidés. Mais ce sont des emplois souvent portés par des associations ou des collectivités. Qui n’ont pas le moyen d’en créer d’autre, comme les salariés n’en trouveront pas d’autres.

Le syndicat ASSO a créé une « cartocrise » des conséquences des suppressions déjà annoncées. A consulter ici : http://www.syndicat-asso.fr/asso-en-action/cartocrise/

N’hésitez pas à faire remonter vos infos.