Festival AlimenTerre – Projections-débat les 4, 18 et 25 novembre

Le Festival AlimenTerre c’est aussi dans la Nièvre. Ourouër le 4 novembre, Rouy le 18 novembre, St Honoré les Bains le 25 novembre

vendredi 4 novembre 2016 – 20h30 – Ourouër – salle municipale
10 billion, what’s on your plate ?

Celluloid Fabrik / Valentin Thurn – 2015 – 100′. Nourrir 10 milliards d’êtres humains en 2050 ? A la rencontre des nouvelles alternatives  : viande artificielle, insectes, poissons OGM, fermes laboratoires, villes en transition et anti gaspi…

vendredi 18 novembre 2016 – 20h – Rouy – salle des associations
Pérou, la nouvelle loi de la jungle

ARTE GEIE et Découpages / F. REINHARDT, R. VARGAS, P. SIMON et L. FOSSART – 2015 – 24′. Riche d’une grande biodiversité, le Pérou se bat pour un accès équitable à ses ressources naturelles. Contre la «biopiraterie », les pouvoirs publics péruviens, des entrepreneurs et des ONG se mobilisent.

Manger, c’est pas sorcier

OADEL / Emmanuelle SODJI – 2015 – 34′. Au Togo et au Bénin, à contre-courant de l’exode rural, une nouvelle génération se bat pour proposer un autre modèle agricole. Entre savoir-faire et innovations, ils sont les gardiens d’une alimentation locale, saine et équilibrée pour tous.

vendredi 25 novembre 2016 – 20h30 – St Honoré les Bains – cinéma
La guerre des graines

John Paul Lepers / Stenka QUILLET et Clément MONTFORT – 2014 – 52′. Bientôt les agriculteurs n’auront peut-être plus le droit de ressemer leurs propres graines. La résistance paysanne s’organise malicieusement dans les campagnes. Enquête sur la guerre des graines à travers le monde.

—————–
Projections et débats organisés par les associations : Sceni qua non – L’AMAP Solidaires avec les Paysans – La Convergence des ZUT ! – Le Mouton Zébré – Le Café des Bons Amis – En partenariat avec Bourgogne Coopération.