L’AG du 27 juin – en image

L’assemblée générale a décidé d’un fonctionnement par groupes, représentés au collège solidaire qui gère l’association. Quatre groupes sont définis, chaque adhérent.e peut faire partie d’un ou plusieurs groupes :
* Autour des mots : Autour des mots, avec les mots, au travers de contes, lors d’une escapade champêtre…  Le Mouton Zébré organise des activités culturelles pour les petits et les grands. Cela peut prendre la forme d’une promenade contée, d’un atelier conte, d’un café livre, de lectures, d’ateliers d’écritures. Jouer avec les mots, transmettre, faire rêver….c’est ce qui nous anime.
* Education populaire et sensibilisation : Un groupe pour partager des savoirs, échanger, monter des projets autour du jardin, de la souveraineté alimentaire, et du rapport entre biodiversité et agriculture.  Y prend place pour l’instant : le jardin collectif du centre social, les projections débat du festival AlimenTerre, les animations de l’Agenda Nature dans les fermes et jardins, le webdocumentaire « vous avez dit… Paysan-ne ? ».
* Circuit court : Le circuit court de Château-Chinon c’est d’abord des paysan.ne.s et artisan.e.s qui viennent livrer toutes les mardis ou plus ponctuellement des produits bio : laitages, fromages, pains, miel, jus de fruits, tisanes, viande… Les membres du groupe soutiennent et animent cette distribution, organisent des visites de ferme et toute autre action en vue de faire connaître cette agriculture paysanne.
* Jeunes pousses : Dans ce groupe on trouve différents porteurs de projet autour de l’agriculture et de l’alimentation. accompagnés et solidaires pour devenir de belles plantes. D’autres peuvent s’y joindre.